Article paru dans le télégramme


Les cours de karaté pour enfants ont lieu le mardi et le vendredi, de 18 h 15 à 19 h 15, avant enchaîner sur les cours adultes, 19h30 à 21h00.

Les cours de karaté pour enfants ont lieu le mardi et le vendredi, de 18 h 15 à 19 h 15, avant enchaîner sur les cours adultes, 19h30 à 21h00.

Les adhérents du Karaté-club Milizac ont retrouvé les tatamis il y a deux semaines. Ce tout jeune club, qui a vu le jour l’année dernière, avec une dizaine de pratiquants, a connu une progression fulgurante et compte actuellement plus de 45 adhérents, avec 21 élèves aux cours enfants, 15 aux cours adultes et adolescents et dix en self-defence. Et si, dans ce dernier cours, on trouve plus de femmes, les cours de tous les niveaux sont mixtes.

La fratrie Pellen

Aux commandes, la fratrie Pellen, composée de Vincent, instructeur fédéral et Fred, tous les deux deuxième dan FFDK, ainsi que Fabrice, troisième dan FFDK. Tous les trois ont plus de 20 ans de pratique (voire 30 pour Fred) et presque autant d’enseignement : onze ans pour Vincent et 17 ans pour Fred. Les trois frères connaissent bien le sujet et cela se voit, autant lors des cours pour enfants que de ceux pour adultes. Le respect, la concentration et un certain dépassement de soi sont au programme et ce toujours dans une ambiance conviviale et familiale : « En cours adultes, les parents se sont inscrits après avoir assisté aux cours des enfants et nous avons même des couples ! », explique Fabrice. Avec une telle progression, le club a évidemment des objectifs. Et le premier est d’organiser un stage dirigé par Claude Boucabeille, un expert en karaté, huitième dan et mentor des enseignants. Le club continue à former ses enseignants qui seront en stage à Strasbourg en fin d’année. Enfin, le club souhaite accompagner les élèves, notamment ceux qui peuvent prétendre à la ceinture noire.

© Le Télégramme – Voir l’article