Article dans le télégramme

Samedi, le Milizac Karaté-club recevait Claude Boucabeille, expert en karaté, huitième dan et mentor des frères Pellen : Vincent, deuxième dan et instructeur fédéral ; Fred, deuxième dan et Fabrice, troisième dan. Claude Boucabeille fait partie des pionniers du karaté français. Il est connu et apprécié pour la richesse de son karaté dans lequel on retrouve beaucoup de clés, de dégagements de saisie et de projections, permettant une grande efficacité dans un contexte de self-defence. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que 36 stagiaires, le matin, dont dix enfants et 37, l’après-midi ont accueilli cet expert. Un public éclectique d’hommes et de femmes de 7 à 75 ans, de la ceinture blanche au sixième dan, venus des différents clubs finistériens : Plozévet, Landivisiau, Le Conquet, Guipavas, Brest, etc. Le parquet de la salle du Garo avait été équipé de tatamis, prêtés par le comité départemental, ce qui a été apprécié. Les professeurs de karaté ont aussi salué les club de yoga et Mil’tonic qui ont permis l’occupation de la salle toute la journée. Le club souhaite d’ailleurs rééditer l’expérience.

Plus d'une soixantaine de sportifs de 7 ans à 75 ans ont suivi ce stage sous l'égide d'un maître 8 ème dan, Claude Boucabeille.

Plus d’une soixantaine de sportifs de 7 ans à 75 ans ont suivi ce stage sous l’égide d’un maître 8 ème dan, Claude Boucabeille.