Vincent, Fred et Fabrice en déplacement dans le sud

Le week-end du 2 au 4 Juin, les professeurs du KCM étaient en déplacement dans le sud.

Au programme vendredi soir, un stage à l’AKADA à Nice, le club d’Alain Ferry.

2h30 d’entrainement de folie, avec les élèves d’Alain, les clubs de Pégomas et de Roquebrune sur Argens qui avaient fait le déplacement pour nous accueillir.

Ils ne plaisantent vraiment pas nos amis de l’AKADA, que ça soit sur ou en dehors du tatami. Un vrai plaisir de les retrouver, un engagement total à l’entrainement et une super ambiance. Nous ne sommes pas prêts de vous lâcher les gars et Alain Ferry est vraiment un karatéka et un homme hors normes. Une sincérité et une gentillesse hors du commun.

Nous avons également fait la connaissance de son fils Cédric Ferry, 4eme Dan et un excellent karatéka comme son père. Des mawashi geri de folie et une puissance impressionnante.

La soirée s’est poursuivie jusqu’à très tard dans la nuit par un excellent repas et une partie de la nuit à refaire le monde et a discuter du karaté.

Après une très courte nuit, direction Marseille pour un stage de 2 jours (samedi et dimanche matin) chez Didier Lupo.

Au programme, un travail très technique, Jyu Ippon kumité et Bunkai, avec des fondamentaux sur les doubles blocages notamment.

Un week-end très intense et riche en enseignements.