Le Club

Le Karaté Club de Milizac, c’est à l’origine l’histoire de 3 frères passionnés de karaté : Fabrice, Fred et Vincent Pellen.

Après avoir pratiqué et enseigné pendant plusieurs années, les frères Pellen ont souhaité transmettre à leurs tours les valeurs et les enseignements reçus de leurs différents professeurs en créant leur propre structure.

Forts de leurs diverses expériences, les professeurs proposent à la fois des cours de karaté (style Shotokan et Shito Ryu) à destination des enfants, ados et adultes mais aussi de la self-défense pour les adultes et ados.

Le karaté-do est une discipline martiale japonaise, fondé notamment sur une transmission de Maître à élèves (liens vers rubrique karaté). L’une des motivations essentielle de la création de ce club est justement la transmission de l’enseignement d’un Maître ayant particulièrement marqué les frères Pellen, à savoir Maître Claude Boucabeille, expert 8eme Dan accompagnant et guidant notre parcours de Karatéka depuis plus de 20 ans et dont nous souhaitons à notre tour transmettre l’enseignement.

La devise de notre club : une pratique martiale saine, dans un club sain.